Bois pavé et marre des pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bois pavé et marre des pieds


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Casting nouvelle star M6! Le cauchemard d'un casting

Aller en bas 
AuteurMessage
David
jeune pas d'avoine
jeune pas d'avoine
David


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/08/2006

Casting nouvelle star M6! Le cauchemard d'un casting Empty
MessageSujet: Casting nouvelle star M6! Le cauchemard d'un casting   Casting nouvelle star M6! Le cauchemard d'un casting EmptySam 24 Mar - 16:15

Je vous met ici le post que nous avait fait Jordy suite à son passage au casting de la nouvelle star:

Cette semaine j'ai participé à l'émission de la recherche de la nouvelle star sur M6.

Arrivé mercredi à Lyon à 5h 30 du matin, j'ai attendu avec d'autres candidats jusqu'à 10h 30 pour enfin passer au casting...Avant tous, l'équipe de la production demandait photocopie de la pièce d'identité+ photo+ piece d'identité originale et nous firent à tous signer rapidement un contrat de 5 pages sur le fait que nous laissions entièrement jouir M6 de notre droit à l'image ainsi que toutes recette découlant de l'émission pour notre diffusion télé ou radiophonique, que tout était bénévole de notre part jusqu'au bout du concours, et que l'on s'engageait à etre disponible pour l'émission quitte à quitter notre travail....
j'ai passé l'audition et j'ai chanté rapidement couplet refrain de SOS d'un terrien end détresse puis on m'a demandé une autre chanson et j'ai chanté En apesenteur de calogéro. je ne connaissai que le refrain. Le casteur m'a remis une convocation pour le lendemain, aparement j'étais le premier qu'il prenait sur la journée! Il m'a demandé d'aprendre entierement en apesanteur (je ne connaissai pas le couplet) et de revenir pour 7 heure le lendemain ou je pourrai passer devant marianne james, et les autres.... Smile


En sortant,j'ai appris que pour Lyon il y avait 15000 candidats qui c'étaient présentés et qu'ils n'en avait retenus que 100 pour passé l'audition avec le jury, j'avais donc une chance inouîe!!!

Apres plus d'une heure et demi d'attente une journaliste papier m'interviewva avec maintes question indiscrète sur ma vie privé. Apparement, le suimple fait de chanter ne suffisait pas, il fallait que je montre aux caméra d'autres talents insolite (danse, imitation, etc etc...).... Je n'avais rien à lui proposer et ca n'avait pas vraiment l'air de lui plaire...

Ensuite, elle me demanda de rejoindre une équipe qui me filmerai dans la file d'attente avec les personnes n'ayant pas passer le casting afin de faire un montage lors du passage télé pour faire comme si miraculeusement ils m'avaient filmer avant mon passage. On me demenda de dire à la caméra que je faisai le casting pour gagner et arrivé premier, chose que je trouva sur le moment assez drole et que je fis. On me fit également chanter sos d'un terrien en détresse devant tous le monde dans la file d'attente. je me suis donc preter au jeu.

Le lendemain, je revins à mon rendez vous de 7 heures et là je vis 50 candidats séléctionnés comme moi pour passer devant Marianne... On étaient tous très heureux d'avoir cette chance et espérions tous très fort avoir notre ticket pour Paris et réussir le casting.
On nous a demandé de refaire une fausse queue à l'extérieur et chaque candidats repassait comme moi en interview devant les caméras.
On nous fit ensuite rentrer dans une salle ultra éclairée par de grands projecteurs blanc puis un gardien arriva et nous stipula qu'on ne pouvais plus aller aux toilettes tant qu'on ne saurai pas passer devant le jury, sachant que nous étions le matin et que certains d'entres nous passaient pour 20h30...
Quelqu'un arriva et passa devant chaque candidats en leurs demandant de montrer des talents (j'ai meme eu droit à une voyance ou une femme m'annonca devant tout le monde que je n'aurai jamais d'enfants, sans commentaires, j'ai trouvé cela déplacé et limite tendancieux de dire ca à un homo, bref).
La salle n'était pas chauffé et il ne devait meme pas faire 10 degrès. nous avions tous très froid. je demanda s'ils pouvaient nous mettre un peu de chauffage et on refusa. je demandai également notre moment de passage, car nous étions tous en stess intense et on me dit qu'on ne pouvais pas nous le dire pour voir notre capacité à gerer le stress.

On ne pouvais pas non plus se chauffer la voix car cela dérangeai les interviews des candidats qui montraient leurs autres talents.
Une fille black nous montra son chant et nous laissa perplex car elle chantait vraiment faux et vraiment très mal. j'ai trouvé cela horrible et inhumain de l'avoir fait passer à la présélection sur les 15000 candidats parce que nous avon tous compris qu'ils l'avaient laissé passée afin de montrer à la télévision des casseroles passer devant marianne et les autres.

Puis par groupe de 5 candidats, petit à petit, on nous fit passer dans une autre pièce ou il y avait un ecran geant de télé montrant ce qui se passait dans la pièce des jury. Je vis la pauvre petite black se faire humilier, elle était en plus à fond dans ce qu'elle faisait, vu qu'elle faisait parti des 100 sur les 15 000, elle se croyait du talent. le jury se moqua ouvertement, puis ils s'amusèrent à l'humilier et la pauvre pleurait, c'était inhumain!

Je vis les autres candidats passer avant moi se faire refouler car ils ne donnait pas assez de voix.
Au moment de passer, mon corps tremblai, pour le stress, mais aussi parce que j'avais été dans le froid toute la matinée et que j'avais très envie d'aller au toilette. j'ai compris bien après que toutes ces mauvaises conditions étaient prévues par la production pour nous mettre dans des états extrèmes avant d'affronter le jury.

Je passa devant eux et leurs chanta Soso en donnant un maximum de voix.
On ne me reprocha pas ma voix ni ma justesse mais le jury me refoula pretextant qu'il s'agissait plus d'un exploit sportif que du chant, que j'étais le boucher de la chanson et autres humiliation...
Je ne reproche pas leurs commentaires, ils avaient raisons sur ce qu'ils disaient, j'ai trop tout donné d'un seul coup et cela était trop, je le concois complètement, ce que je reproche, c'est que c'était volontaire de ma part puisque j'avais vu des candidats se faire refoulés car ils ne donnaient pas assez...Je reçu 4 non. Je reproche aussi la façon de le dire. Ils ne m'ont pas laissé la possibilité dans chanté une autre et on me raccompagna gentillement à la sortie.

La les caméras se jetèrent sur moi pour m'interviewver à nouveau mais je voulais appellé une amie pour lui dire ce qui venait de se passé. je l'eu en ligne et une journliste vint vers moi et m'ota mon téléphone en me disant que je n'avais pas à téléphoner car les caméras devaient etre les premieres à avoir ma réaction.

Le journaliste me demanda si la voyante avait vu que je ne passera pas et ensuite il enchaina en riant sur le fait que non ce n'était pas ça qu'elle avait vu mais le fait que je n'aurai jamais d'enfant!
je reparti dans la salle non chauffée récupérer mes affaires et encourager le reste des candidats mais une journaliste me demanda de ne pas partir, je devais rester jusqu'à huit heure trente le soir car ils avaient besoin d'avoir des figurants dans la salle pour les derniers candidats.

je me suis un peu revolté en leurs expliquants qu'ils n'avaient pas le droit de me forcer à rester et je partis...

Un candidats qui avait fait parti des 20 derniers l'année dernière m'expliqua que à Paris, ils faisait attendre jsuqu'a 3h du matin les candidats avant de passer devant le jury qui attribuait une nouvelle chansons à apprendre pour le lendemain. Les candidats avaient 3 heures pour dormir et apprendre une chanson chacun différentes alors qu'ils étaient 4 par chambres...! Beaucoup craquent et ne tiennent plus au bout d'une semaine. Ils pareint que les équipes de l'émissions changent l'heure des horloges à onze haure du soir afin que le public croit que les auditions ont lieu tard dans la soirée et non la nuit. Celui qui faisait parti des 20 derniers l'année dernière fut refoulé agalement par lejury à la deuxième étape cette année.

Je ne regrette pas d'avoir fait cette émission, car cela m'a permis de voir les dessous de la télé réalité, d'en avoir un bref apreçu.
J'attends de voir en janvier lors de la diffusion le montage qu'ils feront (par exemple le fait de me voir dans la file d'attente dire que je veux finir premier et la séquence d'après me faire casser par le jury, etc...).
La télé réalité est dangereuse car elle est manipulatrice, joue et trouve son pouvoir sur le fait que chacun d'entre nous avons envie de réussir dans notre passion qu'est le chant, afin d'avoir une vie meilleure...
Revenir en haut Aller en bas
 
Casting nouvelle star M6! Le cauchemard d'un casting
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La nouvelle star sur M6
» Nouvelle star bis
» La nouvelle star 19 avril
» Nouvelle star du 11 mai
» Nouvelle star

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bois pavé et marre des pieds :: On ne travaille pas toujours! :: Cultivons, cultivons, bientôt nous récolterons (culture) :: Le point sur la mire (TV)-
Sauter vers: