Bois pavé et marre des pieds
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bois pavé et marre des pieds


 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Un coeur sauvage

Aller en bas 
AuteurMessage
David
jeune pas d'avoine
jeune pas d'avoine
David


Masculin Nombre de messages : 105
Age : 45
Localisation : Villeurbanne
Date d'inscription : 02/08/2006

Un coeur sauvage Empty
MessageSujet: Un coeur sauvage   Un coeur sauvage EmptyVen 17 Nov - 10:18

La semaine dernière quand j'étais à Paris j'suis allé voir cette pièce de théatre "Un coeur sauvage".

Une bonne analyse des problèmes que les ados rencontrent quand ils doivent faire face à leur sexualité et notamment à la découverte de leur homosexualité. On y voit la peur que les autres sachent, le fait de ne pas s'accepter comme l'on est, la peur de l'avenir... c'est un petit condensé de la vie d’ados, mais elle est bien peinte ;
Même si j’aurais aimé que certains aspects soient plus développés, la pièce n’en perd pas de son intensité, elle ne dure que 1h15 donc difficile de tout analyser en profondeur. On se reconnaît dans certains aspects du personnage et cela m’a fait repenser à mon adolescence, à ce que j’aurais du faire ou aurait pu faire. Mais en ce temps la question de l’homosexualité était encore plus taboue qu’aujourd’hui.
Dans la salle on devait être 3 jeunes de moins de 30ans, le reste s’étaient que des retraités. A la fin y’en a un qui a dit « je ne pensais pas qu’ils pouvaient autant souffrir de notre ignorance et de notre lâcheté » alors là je me suis dit que le message était passé, et rien que pour ça la pièce vaut le détour. Si elle permet aux Hétéros de se remettre en question de voir l’homosexualité sous un autre angle alors là je dit BRAVO.
Et pour rien n’enlever au charme l’acteur principal est touchant et mignon. L’éclairage mettant en valeur ces yeux verts.

Résumé:
A 17 ans, Mathan trouve qu’il est douloureux d’être soi, douloureux aussi de tomber amoureux, surtout quand cet amour ne ressemble pas aux autres! Entre deux étés, aux côtés de ses amis François et Virginie, il lui faudra découvrir ses désirs, affronter l’homophobie et surmonter sa peur de ne pas être accepté tel qu’il est. Cet apprentissage lui fera frôler la mort. Mais à la suite de sa tentative de suicide, il pourra enfin saisir le goût de la vie...



La pièce est diponible aussi en DVD (avec d'autres acteurs).
Revenir en haut Aller en bas
 
Un coeur sauvage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bois pavé et marre des pieds :: On ne travaille pas toujours! :: Cultivons, cultivons, bientôt nous récolterons (culture) :: Autres-
Sauter vers: